Chantiers et Bateaux Neufs
Spécialisée dans le montage et la préparation de voiliers neufs, Asymetrik, société de gréement collabore directement avec les chantiers navals et concessionnaires de voiliers pour offrir un service complet et sur-mesure.
Nous prenons en charge la préparation des bateaux neufs, le montage des mâts, l’installation de l’accastillage de pont, ainsi que le mâtage et réglage du mât.
En plus de ces prestations, nous procédons à l’installation des voiles et de tout le gréement courant, garantissant ainsi une préparation optimale et un matelotage de qualité pour une livraison rapide et sûre.
Nous pouvons également accompagner les futurs propriétaires dans la formation et la prise en main de leur bateau neuf.
Faites confiance à notre expertise pour une finition soignée et une navigation performante dès le départ.
✅ Service complet de gréement : préparation de voiliers neufs, montage des mâts, installation de l’accastillage de pont et réglage précis du mât.
✅ Matelotage de qualité : installation du gréement courant et des voiles pour une performance optimale en mer.
✅ Accompagnement personnalisé : formation et prise en main pour les futurs propriétaires de voiliers neufs.
✅ Expertise et fiabilité : des finitions soignées pour une livraison rapide et une navigation en toute confiance.

Nos Réalisations








FAQ
Quels types de bateaux prenez-vous en charge ?
Nous prenons en charge tous types de voiliers, monocoques et multicoques. Notre connaissance de la navigation et du gréement matelotage sur tous les types de bateaux nous offre une grande polyvalence.
Combien de temps faut-il pour préparer un bateau ?
Si l'on parle de préparer le mât à son arrivée, mater, régler et poser les voiles et le gréement courant, selon la taille du bateau et la complexité du gréement il faut compter entre une et deux journées de travail. Une fois le bateau livré, nous effectuons une sortie en mer pour valider le réglage du mât, le bon fonctionnement des voiles et de toutes les manoeuvres.
Vos tarifs incluent-ils les matériaux et équipements nécessaires ?
A la demande ! Soit nous vous faisons une proposition "tout inclus", nous fournissons le gréement, le cordage et l'accastillage, soit nous utilisons le matériel fourni par vos propres fournisseurs, vous décidez.
Travaillez-vous uniquement sur des bateaux neufs ?
Non, nous intervenons bien sûr sur des bateaux anciens, dans le cadre d'un refit partiel ou intégral, d'une optimisation du plan de pont, de l'accastillage ou d'un remplacement de gréement.
Qu'offre votre matelotage par rapport aux solutions standard ?
Mateloter vos bouts dès leur achat optimise à la fois leur durée de vie et leur performance. Un bon matelotage assure :
- Un passage fluide dans les poulies et réas, limitant l’usure prématurée.
- Une protection renforcée contre le ragage, idéale pour les zones à forte friction.
- Une accroche fiable dans les taquets et bloqueurs, pour un réglage précis et sécurisé.
De plus, les épissures conservent jusqu’à 95 % de la charge de rupture du cordage, contre seulement 50 % pour un nœud de chaise. Elles rendent aussi les manœuvres plus fluides, en évitant les volumes encombrants des nœuds traditionnels. Bref, c’est un investissement simple pour plus de sécurité et d’efficacité à bord.